Actu

2017

Avril 2017
FLimeparts a été adjugé la realization de 4.500m² revêtement de façade à cassettes en aluminium, du nouveau Siège Social d’Ores Charleroi.





Février 2017
Limeparts sera aussi cette année présente à la foire Architect@Work à Courtrai Expo le 27 et le 28 Avril 2017. Après le lancement en 2016 à la foire au Luxembourg, les profilés d’extrusion AluX seront présentés à la foire à Courtrai.


2016

Avril 2016
Lancement d'AluX by Limeparts à Architect @ Work Luxembourg 2016.



2015

Février 2015
Le groupe d’hôpitaux bruxellois dont fait partie Edith Cavell s’agrandit. Limeparts fournit et pose pour leur nouvel hôpital à Auderghem un plafond exécuté en cassettes aluminium.

Janvier 2015
Tant Kärcher qu’Aldi ont choisi une solution façade Limeparts. Le siège social de Kärcher à Anvers sera équipé d’une façade à cassettes ventilées en aluminium qui donnera au bâtiment l’aspect en ligne avec le positionnement de Kärcher comme leader dans son segment. Chez Aldi à Suarlée ont a choisi le revêtement de façade en cassettes aluminium pour la construction d’un nouveau magasin grâce à l’agrément technique ATG dont Limeparts dispose.

2014

Decembre 2014
Les façades du compleex des appartements prestigieux 'Zuidzicht fase 2' à Hasselt seront revêties du système à cassettes lamelles de Limeparts. Cette variante sur le système à cassette standard répond à la demande du client d'avoir une façade esthétique plus fine avec des éléments plus rigide.

Septembre 2014
Dans le cadre de la vague de rénovation en cours dans les stations de train géré par EUROSTATION Limeparts fournit et pose des cassette de façade et de colonnes à Bruxelles-Midi.

Juin 2014


Les architectes A2O sont les lauréats du Arch School Award dans la catégorie « Rénovation & Extensions  » pour la rénovation du Collège Virga Jesse à Hasselt. Limeparts a fourni une façade moderne, rigide et perforée en aluminium tout en respectant la vieille façade classée du bâtiment.


April 2014

Limeparts se chargera, en plus des façades extérieures, de la pose de toutes les façades intérieures pour les nouveaux bâtiments de l’OTAN à Bruxelles (B).  Ces façades intérieures sont un mélange des cassettes planes laquées et perforées.


Mars 2014  

Limeparts posera dans son entièreté la façade des nouveaux bâtiments d’Ethias Assurances à Charleroi pour l’Association Momentanée Bemat-Lixon-Koeckelberg.  En dehors de la pose du système à cassette traditionnel Limeparts fermera la façade y compris toutes les pièces de finition et les lamelles extrudées.


2013

Decembre 2013

Limeparts fournira une partie de la façade pour les nouveaux bâtiments de l’école supérieure Artesis à Anvers, Belgique. De plus nous continuerons à rénover la deuxième phase des bâtiments d’ETAP à Malle, Belgique.


Juin 2013

Limeparts fournira le projet Evonik Degussa en dehors des façades en aluminium de l’éclairage intégré.


Juin 2013

BMW Belgique construit à Evère (Bruxelles) un nouveau centre de vente.  Limeparts, ayant exécuté pour différents concessions BMW déjà des façades est aussi retenu pour la pose de la façade pour ce projet.


Mai 2013

Afin de donner une nouvelle orientation à nos activités en France, Limeparts a mis en place  un accord de partenariat avec Look Façade, pour gérer les projets à partir de la région Île-de-France. La société Look Façade possède une expertise d’Etude et Développement de solutions pour les façades métalliques, dans une démarche qui associe le travail des architectes, les métalliers et façadiers.  Limeparts  soutiendra cette démarche en suivant  les projets hors Île-de-France à partir du back office de la Belgique en mettant en œuvre le support nécessaire pour obtenir une solution durable et adéquate pour chaque opération.


Mai 2013

Limeparts démarre le montage de 4000 m2 de cassette en acier pour Solaris à Clamart, l’un des faubourgs de Paris.  Solaris Énergie Positive® est un concept reproductible de bâtiment à énergie positive (BEPOS) développé par SERCIB France.


Avril 2013

Limeparts fourni la façade en cassettes aluminium pour le prestigieux projet Balard (+/- 6500 m2) permettant le regroupement à Paris sur un même site du ministère de la Défense, de certains de ses services et de divers Etats-majors des forces armées françaises.  Le projet est mieux connu sous le nom «Le Pentagone français»  ou «Balardgone».  Le projet comporte la construction et la rénovation de plus de 390.000 m2.


Janvier 2013

* Avec la commande des revêtements à cassettes en aspect uni et blanc pour le projet White Princess à Coxyde (B), Limeparts renforce sa présence en Flandre orientale et occidentale. 

 

 

 

 

 

 




* ETAP, fabricant d'éclairages industriels de Malle (B) a choisi Limeparts comme partenaire pour le renouvellement des façades de leur nouveau showroom.

* Limeparts a l'honneur d'être la première société en Belgique, à recevoir le certificat Qualisteel. Le 26 janvier 2013, ce certificat a été remis officiellement à Limeparts par le VOM (Association des traitements de surface des matériaux), en présence de la presse. Qualisteel cadre totalement avec notre vision, de livrer la meilleure qualité possible à nos clients.

* La société Aelterman, constructeur de ponts pour toute l’Europe a choisi le système Limeparts en acier pour la rénovation de leur principal bâtiment. Le principe "one stop shop" de l’engineering au montage fut le principal paramètre de choix pour Limeparts.


2012

Novembre 2012

Après la réalisation des revêtements de façade pour l'OTAN, Limeparts a reçu la commande pour la réalisation des revêtements de façade du site SHAPE à Mons (B); ceci se fait dans le cadre de la modernisation complète de l'infrastructure de leurs bâtiments.


Août 2012

* Limeparts reçoit la possibilité de libérer sa créativité sur un projet petit et vraiment unique pour l'Ecole Vlerick Management à Bruxelles.

* Limeparts a réalisé avec succès le projet Deventrade à Deventer (aux Pays-Bas); un projet avec des cassettes laquées en aluminium 3mm.


Juillet 2012

Limeparts investit ! Limeparts a ajouté une nouvelle poinçonneuse à son parc à machines, dans l'objectif de soutenir l'accroissement, tant pour le sub-contracting que pour les projets.


Juin 2012

Limeparts a été adjugé la réalisation du projet AZ Jan Palfijn à Gand. Limeparts a été choisi dans l'intérêt de sa gamme étendue des cassettes plates, cassettes perforées et des éléments courbés, inclusif l'intégration des moulures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Février 2012

Limeparts réalise la finition de la façade en aluminium de l'étage supéreur du Centre des Archives de l'Etat à Bruxelles.


Janvier 2012

Limeparts a été adjugé la réalisation de la phase 2 du projet de l'OTAN, Wings; une combinaison des cassettes en aluminium plates et facettées et la finition de toiture.


2011

Novembre 2011:
Limeparts rénove le revêtement intérieur et extérieur et les habillages projets au Palais de Justice de la Communauté européenne à Luxembourg-ville en aluminium anodisé et laqué.


Novembre 2011:
Limeparts s’est vue confier la fourniture et la pose des façades à cassettes en acier pour la phase 1 des nouveaux bâtiments de l’OTAN à Evère.


Octobre 2011:
La réception du Palais de Justice d’Hasselt s’est déroulée avec succès. Adjudicataire et architecte font l’éloge de la qualité de la façade à cassettes en aluminium perforé et de la fiabilité de la collaboration avec Limeparts.